L’international

Objectifs du partenariat international

Il y a, en 2017, autant d’internautes en Chine que d’habitants en Europe. Avec 53% de sa population connectée à internet, la République populaire de Chine, deuxième marché publicitaire du monde et, plus largement, la zone Asie-Pacifique, ont connu une ruée vers le digital. La population en ligne de la Chine est 30 fois plus nombreuse en 2017 qu’elle ne l’était en 2000. En créant son propre éco-système social media (Weibo, QQ, WeChat, Youku, Qzone…), la Chine a fait basculer la majorité de ses investissements publicitaires vers le digital. Très en avance sur les pratiques occidentales, les pays de la zone Asie-Pacifique inventent constamment et imposent de nouveaux usages digitaux qu’il est indispensable de connaître.

Un partenariat avec le département Marketing de la Beijing City University et le réseau de professionnels du digital (en agence, en régie et chez l’annonceur) construit en Chine et en Asie du Sud-Est permettent de proposer aux étudiants une formation à la pointe des usages innovants tout en enrichissant leur compréhension d’un marché mondial décloisonné. Les interventions de professionnels en activité en Asie élargiront également leur connaissance des problématiques marketing actuelles et leur donneront un « coup d’avance » sur le marché du travail européen.

Qui seront les intervenants des visioconférences ?

Choisis pour leur expertise dans leur domaine d’exercice et la variété des problématiques professionnelles auxquelles ils sont confrontés, les intervenants, majoritairement francophones, proposeront des modules thématiques portant soit sur le marché chinois, soit sur la zone Asie-Pacifique. Ils couvriront les problématiques centrales du marché de la publicité et des usages digitaux.

Dans quelle langue se dérouleront les cours en visioconférence ?

Les cours en visioconférence seront dispensés pour 70% en français et pour 30% en anglais en 2017-2018.

Cette proportion a vocation à évoluer rapidement vers une parité entre les deux langues.

Retour au menu apprenti

Retour à la FAQ